Voila je sait que pour beaucoup ici cela parait des plus facile, mais il est possible que d'autre personne comme moi qui parcours ce forum n'ont jamais oser mettre les mains dans le moteur de leur 12 alors qu'ils en meurent d'envie. C'est pour eux que je me permet de poser mon premier post concernant la vidange du 12. Et ce en toute humilite car je ne suis pas du tout mecano a la base.
1ere etape demontage du carenage (cote gauche quand on est sur la moto)
La vous appercevez le filtre (a droite du collecteur) et le bouchon de vidange (sous le moteur) qui est d'ailleurs accesible sans demontage du carenage pour une simple vidange sans changement du filtre L'indispensable bac a huile pour recevoir l'huile usage Apres avoir vidanger nettoyer et remonte le bouchon de vidange (penser a en changer le joint si necessaire) Déposé l'ancien filtre, puis avant de poser le nouveau filtre pense a huilé sont joint d'etancheité et de bien essuyé le support Il ne reste plus qu'a remplir avec la nouvelle huile. Pour ce qui comme moi ne trouverait pas d'entenoir sous la main sacher que le diametre du goulot d'une bouteille plastique est le meme que celui du bouchon de remplissage et peut se viser (delicatement). C'est vraiment nikel pour le remplissage. Il ne reste plus qu'a verifier votre niveau d'huile 2.5litre sont preconiser sans changement de filtre 2.8litre avec changement du filtre Faite tourner le moteur pour verifier l'etancheité du filtre et du bouchon de vidange et il n'y a plus qu'a remonte le carenage.
@+
Date de création : 28/09/2006 : 16:04
Dernière modification : 16/10/2006 : 22:36
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